Le Refuge d'Art - Bains thermaux

©A. GOLDSWORTHY

« En un sens, les cairns situés à l’intérieur des maisons deviennent les jalons de la marche et des monuments à la mémoire de ceux qui ont autrefois vécu ici. Marcher sur les anciens sentiers qui étaient autrefois les routes principales reliant les villages entre eux communique le sentiment très fort de l’énergie et de la vie qui existaient autrefois dans les villages aujourd’hui en ruine, situés là-haut, dans les montagnes, et par là même, évoque peut-être, en retour, la précarité et la fragilité de nos vie.
– Andy GOLDSWORTHY

Le Refuge d’Art « Bains thermaux » est une des 10 étapes de l’œuvre Refuge d’Art d’Andy GOLDSWORTHY, conçue en partenariat avec le Musée Gassendi et l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. Sur 150 km, ce parcours, unique en Europe fait le lien entre art contemporain, randonnée et patrimoine.

Plus d’informations en suivant ce lien.

Pour y accéder

 Pour accéder au site, prévoir 20 min de marche : Se garer dans un virage sur un parking situé à droite à 500 m après l’établissement thermal, au niveau du panneau indiquant l’accès au col du Corobin. S’engager sur la piste qui s’élève à gauche de la route (barrière à bascule). Passer le premier portillon situé au col puis bifurquer sur la gauche en direction du bâtiment de captage des eaux thermales. Le sentier traverse un paysage de robines. Se diriger vers la forêt de chênes. Franchir un second portillon après lequel on aperçoit sur la gauche le Refuge d’Art – Bains thermaux.

Vous y retrouverez